Pilier intégrité Equilibre vie

Trouvez votre équilibre de vie en 5 min !

Pour trouver votre équilibre de vie (professionnelle et/ou personnelle) en 5 min, je vous propose un outil, qui est, pour moi, simple et efficace, permettant un meilleur épanouissement : les 7 piliers ou les grands axes pour une vie équilibrée.

J’utilise cet outil en coaching professionnel mais également en coaching de vie pour accroître les performances et atteindre sereinement les objectifs fixés.

7 piliers de vie

Comme vous pouvez le lire sur le visuel ci-dessus, les 7 piliers sont :

  • les valeurs,
  • les besoins,
  • l’intégrité,
  • le positivisme,
  • poser ses limites,
  • vérifier son réseau de relations,
  • rendre le présent parfait.

En fonction de la personne, de son état d’esprit et du moment, on va travailler un ou plusieurs piliers, qui auront été identifiés comme faibles. Par exemple, les décisions prises ne sont pas en accord avec les valeurs. Ou alors la personne ne prend pas suffisamment soin de ses besoins.

Dans un coaching, un diagnostic objectif est établi dès la première séance.

Un ou plusieurs piliers peuvent être abordés dans une séance (ou pas) grâce à des exercices et des questionnements spécifiques pour un équilibre de vie adapté à la situation.

Rappelons ici que les 7 piliers sont interdépendants.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet outil pour améliorer votre vie en 5 min sans prendre RDV ? Demandez par mail le document gratuitement ou la présentation vidéo plus complète (5€ via Paypal).

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’actus mensuelle et/ou aimer ma page Facebook.
Par avance merci !

1 commentaire

  1. Bravo pour ces 7 piliers d’une vie équilibrée, très intéssant et nécéssaire si on veut atteindre nos propres objectifs , Un excellent site concret et pratique Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.