lâcher prise

Le lâcher prise

Le dictionnaire Larousse définit le lâcher prise comme suit : moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise.

En coaching

En coaching, le lâcher prise va correspondre à prendre du recul sur les situations vécues. Autrement dit : être objectif, factuel, positif et constructif. Nous dirions que nous faisons un pas de côté pour regarder la situation.

Pour cela, la première action est de comprendre les émotions ressenties. Ainsi, vous allez apprendre à mieux vous connaître en identifiant vos états internes, votre processus interne et vos comportements externes. Ensuite, vous trouverez votre équilibre entre ces 3 paramètres de l’index de computation, issu de la PNL.

Il est possible d’approfondir cette notion de lâcher prise par des séances individuelles de coaching professionnel (financé par l’employeur) ou de coaching de vie (financé par vous-même). Pensez à jeter un oeil sur chaque page ! Vous y trouverez alors des programmes spécifiques tels que équilibre de vie, confiance en soi, gestion du stress et des émotions.

En sophrologie

La sophrologie renforce ses notions de principe d’objectivité et d’adaptation par des techniques de respirations, de relaxation dynamique et de visualisation.

Les techniques de respirations sont les plus connus et sont issus du yoga (les pranayamas).
Elles permettent de calmer le mental pour ensuite détendre le corps. Pour être plus efficaces, elles sont combinées à des visualisations.

Vous pourrez alors goûter au calme et à la sérénité en travaillant soit du mental vers le corps, soit du corps vers le mental.

Pour choisir en toute connaissance de cause et savoir si ça va « matcher » entre nous, je vous propose de découvrir qui je suis ;). Je reste aussi à votre écoute en m’envoyant directement un mail ou vous pouvez m’appeler. A vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.