Sophrologie & Coaching

Sophrologie & Coaching professionnel

Pourquoi, au regard de toutes les disciplines et formations existantes, avoir choisi la sophrologie comme nouvelle compétence en complément du coaching professionnel et du coaching de vie ?

Sophrologie & Coaching

Tout d’abord pour ces 4 principes de base :

  • intégration du schéma corporel,
  • réalité objective,
  • action positive,
  • adaptabilité.

En effet, les 3 principes de réalité objective, d’action positive et d’adaptabilité sont aussi des principes appliqués dans le coaching de vie et/ou coaching professionnel.
La dimension corporelle, plus holistique permet une approche plus globale, de prendre en compte les sensations corporelles.

D’ailleurs, on y retrouve les techniques de la PNL avec les ancrages, la différentes perceptions de la réalité, comme celles respiratoires du yoga et ses pranayamas.
Ou alors les techniques de la préparation mentale grâce aux visualisations.
Bref, un mélange de plusieurs disciplines amenant à une prise de conscience et une autonomie !

Je vous laisse lire l’article de Sciences et Avenir qui exprime toute l’utilité de la sophrologie, ses principes et ses champs d’application. Cliquez ici pour lire l’article.

La sophrologie & le coaching professionnel et/ou de vie sont donc complémentaires. Pour en savoir plus, visitez la page dédiée à la sophrologie.

Il est difficile de mettre des mots explicatifs sur cette méthode de prise de conscience. Celle-ci ne convient pas à tout le monde. A chacun de déterminer le moyen d’arriver à atteindre ses objectifs !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’actus mensuelle et/ou aimer ma page Facebook.
Par avance merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.